Vienne est une ville très riche au plan historique et culturel. Ses nombreux musées, ses palais majestueux et tout son centre historique sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à ce guide, découvrez les lieux d’intérêts incontournables à visiter à Vienne.
Le château de Schönbrunn
Lors de votre séjour à Vienne, le château de Schönbrunn est l’un des lieux d’intérêts à ne pas manquer. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est souvent comparé au château de Versailles et a longtemps été la résidence d’été de la famille impériale autrichienne, les Habsbourg. Comme le parc régional Montagne du Diable , vous pouvez visiter la serre aux palmiers, le Jardin zoologique, le musée des carrosses impériaux et les nombreuses fontaines dans le grand parc de Schönbrunn.
Le palais impérial de la Hofburg
Poursuivons la visite à Vienne par la visite du palais de la Hofburg. Pendant plus de six siècles, le palais impérial a servi de résidence aux puissants empereurs autrichiens. Au cours de votre visite, vous pouvez visiter les appartements impériaux ainsi que le musée consacré à l’Impératrice Sissi. Il retrace toute la vie de la célèbre impératrice.
Stephansdom, la cathédrale Saint-Etienne de Vienne
La cathédrale de Saint-Etienne est située sur la place centrale de Vienne, la Stephansplatz. Cette célèbre cathédrale est un des lieux d’intérêts les plus touristiques de la ville. Les catacombes où se trouvent les tombeaux de l’empereur Fréderic III à l’intérieur de la cathédrale méritent amplement d’être visité. Pour ne rien maquer lors de votre visite de la cathédrale, monter les 343 marches afin d’accéder au Turmerstube, qui vous offre une magnifique vue sur tout Vienne.
Museums Quartier
Le Museums Quartier est fait pour vous si vous êtes amateur de musée. Ne manquez pas de visiter :
- le Leopold Museum : abrite la grande collection d’œuvres au monde,
- le MUMOK : se concentre sur l’art moderne du XXe siècle,
- le Kunsthalle Wien se concentre quant à lui sur l’art contemporain international.
Bâti sur le site des anciennes écuries impériales sur près de 60 000 m², ce quartier offre un choix varié de musées fantastiques
Le Staatsoper, l’Opéra national de Vienne
Le Staatsoper, le temple de la musique classique où se jouent des opéras et concerts mondialement reconnus. Si vous avez un bout de temps, allez assister à un opéra. Staatsoper organise des opéras en live, notamment en avril, mai et juin. Les représentations sont projetées en live sur un écran géant devant l’Opéra. Une bonne idée pour permettre à tout le monde d’y participer et gratuitement en plus. L’Opéra national de Vienne organise des visites guidées de l’intérieur et des coulisses les jours où il n’y a pas répétition.