Vous manquez d’idées pour les activités à faire cet été ? Rendez-vous à Montgenèvre pour des vacances à la montagne.
Quelles sont les activités à faire à la montagne ?
Passer ses vacances à la montagne est très distractif. On peut y faire de nombreuses activités ludiques. La pêche par exemple est une activité très appréciée des touristes. Elle peut se faire dans les montagnes de la Haute-Savoie. L’une des principales activités d’été est le vélo. Les meilleures pistes se trouvent dans les montagnes de Montgenèvre. C’est la raison pour laquelle la location vtt montgenèvre est aussi populaire. Cependant à l’arrivée de l’hiver, on peut y pratiquer du Ski également. Le vélo à la montagne n’est pas si facile à faire, et pour y arriver, il faut une formation. Il en va de même pour le ski, et ce genre d’apprentissage se pratique à l’École Buissonnière. Il s’agit d’un camp d’apprentissage de ski et de vélo. On y trouve des encadreurs dynamiques et compétents. Les enfants et les adultes y sont formés grâce à des stages et des cours. Vous y trouverez des pistes sur lesquelles les cyclistes et les skieurs peuvent apprendre et s’adonner à leur passion. Concernant le ski, il faut savoir qu’il n’est pas pratiqué uniquement pendant l’hiver. Les équipements d’entraînement sont fournis par l’École, et la sécurité est garantie.
Où s’abriter pendant ses vacances à Montgenèvre ?
Avant de pouvoir faire une quelconque activité, il faut d’abord poser ses bagages. Cela peut se faire dans une chambre d’hôtes à serre chevalier. Les chambres sont situées dans des bâtiments rénovés. Elles donnent une vue impeccable sur la ville. Elles sont dotées de tout le confort nécessaire pour que l’occupant se sente à son aise. L’ambiance y est chaleureuse, combinant à la fois modernité et vie montagnarde. On retrouve aussi des appartements et chalets en location.
À Serre Chevalier, la plupart des logements possèdent d’une salle de séjour qui donne une vue sur l’aire de ski. Ils sont également dotés d’un espace vert, d’un balcon et d’une terrasse extérieure. Cela permet au pensionnaire de se relaxer sans avoir à quitter son logement. Une petite précision importante doit être faite sur l’adhésion aux locatifs. En effet, les animaux ne sont pas du tout admis, même s’ils sont dociles.
Quel est l’équipement à avoir sur soi à la montagne ?
La pratique d’activités sportives sur les dénivelés est très dangereuse. Cela peut entraîner des blessures dues à des accidents. Étant dans un milieu rocheux, il n’est pas évident de pouvoir se procurer certains articles. Alors il est impératif de porter sur soi un minimum de matériel. Cela permet au vacancier d’avoir tout ce dont il a besoin. Cette mesure s’applique à tous ceux qui iront à la montagne (enfants et adultes). Les indispensables à avoir sur soi à la montagne sont :
- casquette ou bonnet pour se protéger du froid ou du soleil
- vêtements chauds et imperméables à l’eau si possible
- sac à dos pour y mettre ses effets
- chaussettes et chaussures propices au milieu montagnard
La gourde et les bâtons de randonnées sont des accessoires importants également. Quant aux types de vêtements à porter, ils dépendent de la saison.