Avez-vous envie de visiter Bordeaux en seulement jours sans rien louper d’essentiel ? Il n’y a rien de mieux que de visiter Bordeaux après avoir obtenu deux jours de repos. Bordeaux est l’une des villes touristiques les plus attractives de la France. Les lieux à visiter sont pléthores et les voici.
La cité du vin
La cité du vin est l’une des principales attractions touristiques de la ville de Bordeaux. Elle est passée de l’étape de musée à une structure organisée et spécialisée dans le domaine du vin. La cité du vin comprend la viticulture à l’œnologie sans oublier l’histoire du vin. Pour plus d’informations cliquez sur le lien ci-après https://fr.arthusbertrand.com/bijouteries/fr/bordeaux .
Elle représente un voyage immersif et très agréable. La cité du vin a été dévoilée au grand public en 2016 mais avec le temps a connu une évolution fulgurante et est devenu l’un des bâtiments qui font partie de l’emblème de Bordeaux. Son architecture regorge de plusieurs ressources du monde comtenporain avec la diversité des activités proposées.
En fonction du parcours de votre visite, plusieurs thèmes vous sont proposés avec des animations interactives et ludiques. Cette dernière se termine d’ailleurs au dernier étage avec la dégustation de vins dans un environnement somptueux et un cadre idyllique tout en ayant une vue panoramique sur Bordeaux.
Le quartier de Chartrons
C’est le quartier de choix des touristes. Ce quartier est serti de minuscules ruelles pavées où se mêlent brocanteurs, des cafés arty, des terrasses cosy et des boutiques de micro-artisants. L’ambiance de ce quartier est ce qui le rend spécial quand on se sent transporter dans un milieu rural.
Malgré cela, il existe plusieurs lieux à parcourir pour visiter Bordeaux D’abord, il y a la place du marché des Chartrons qui représente la place la plus emblématique du quartier. Vous y trouverez de nombreux restaurants et terrasses de café. Si vous désirez prendre un verre ou vous confondre aux autochtones, c’est le lieu idéal.
Ensuite, il y a la rue de Notre-Dame qui le début du quartier. Les boutiques qui s’y trouvent sont petites et assez variées. Ces dernières sont spécialisées dans les vêtements, la décoration et surtout la nourriture. Le bonheur y est garanti. Enfin, il y a le musée d’art contemporain. C’est le musée de plus important de Bordeaux. Si l’art est votre domaine de prédilection ce sera difficile pour vous de passer à côté.
Le quartier Saint Pierre
Le Quartier Saint Pierre est le quartier résidentiel par excellence de Bordeaux. Ce quartier regorge une histoire capitale de la ville de Bordeaux. Il présente une panoplie de petites rues pavées tout comme les Chartrons mais les agitations sont plus récurrentes. Dans la ville, il y a d’une part les résidences et d’autre part, il y a de nombreux bars, terrasses, restaurants et magasins. À chaque bâtiment est affilié un petit panneau qui explique l’histoire du bâtiment.
Parmi ces bâtiments, il y figure la Porte Cailhau qui est l’un des anciens remparts de la ville de Bordeaux à la fin de XVe Siècle. Il y a aussi la place Camille Jullian qui est vecteur de plusieurs bars et restaurants avec le cinéma Utopia. Enfin, on remarque aussi l’église Saint-Pierre qui siège au centre de la place Saint Pierre.